Archive

Composter en pavillon ou en habitat collectif

Le meilleur déchet, c'est celui que l'on ne produit pas ! À domicile ou en habitat collectif, composter, c'est facile ! Au-delà de renvoyer ses biodéchets à la terre et donc de réduire ses déchets, composter permet de fabriquer soi-même un « engrais » naturel qui peut être directement utilisé dans votre jardin ou vos jardinières. Composter ses déchets, c’est aussi limiter les transports pour les évacuer et donc l’impact de nos déplacements sur l’environnement.

Publié le

L’article que vous consultez est archivé, il aborde un sujet qui n’est plus d’actualité.

Le compostage en pavillon

Initiée en 2008, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a permis à près de 15 000 foyers de bénéficier gratuitement d'un composteur individuel.

Vos démarches

Le compostage en pied d'immeuble


 

Si le compostage individuel continue à se développer sur notre territoire, il en va de même aujourd'hui pour le compostage collectif en pied d'immeuble. De nombreux sites sont déjà équipés.

Vos démarches

Que faire de mon compost ?


Le compost est un engrais naturel très puissant. Pour l’utiliser au jardin il sera nécessaire, selon sa destination, de l’associer avec un peu de sable, de le mettre directement au contact des racines, ou de le répandre à même le sol.

Pour réussir votre compost, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole a répertorié tous les bons gestes et les bons conseils dans un guide du compostage. À télécharger absolument !

Voir aussi

Toutes les infos compostage sur le site du Havre Seine Métropole

Composter en pavillon ou en habitat collectif | Le Havre Seine Métropole (lehavreseinemetropole.fr)