Inscription à la restauration scolaire
Portail Espace Famille
Pour toutes inscriptions (cantine, périscolaire...) :
Gestion de la relation citoyen de votre ville - Accueil (espace-citoyens.net)
La cuisine centrale d'Octeville-sur-mer
La commune d’Octeville-sur-mer a choisi de préparer elle-même les repas des enfants, afin d’allier la qualité des produits et de la production. Les produits sont achetés par un groupement de commandes formé entre les communes d’Octeville-sur-mer, Gonfreville l’Orcher et Harfleur. Ce groupement de commandes a pour objet d’acheter des produits de qualité, prioritairement produits localement.
Les repas sont produits par les agents de la cuisine centrale et distribués chaque jour en liaison froide dans les cantines de chacune des trois écoles de la commune.
Les menus sont validés par un professionnel formé à la diététique et les repas servis aux enfants (goûter compris) sont donc équilibrés.
L’équilibre est recherché sur une période 21 jours.
Préparer ma démarche
Quand effectuer la démarche
A n'importe quel moment dans l'année.
Tarifs
Le tarif tient compte de l'avis d'imposition et du nombre d'enfants à charge.
À défaut, le tarif plein s’appliquera !
En cas de changement de situation en cours d'année, vous pouvez faire recalculer votre tarif auprès du service enfance. Le nouveau tarif est alors applicable au premier jour du cycle en cours.
Informations complémentaires
L’inscription au service doit être renouvelée chaque année et peut se faire au choix :
- à l’année
- selon une semaine type : les enfants sont inscrits pour certains jours de la semaine qui sont reportés automatiquement pour toute l’année (exemple : tous les lundis et tous les jeudis)
- au calendrier selon les besoins de la famille.
- En cas de garde alternée, vous serez facturé pour vos jours choisis au calendrier. L’autre parent pourra inscrire l’enfant à la restauration scolaire et/ou aux accueils périscolaires et choisir parmi les jours restants. Chaque parent recevra sa propre facture.
- repas exceptionnel
A la demande de la famille les repas pris par un enfant hors présence prévue au calendrier, sont considérés comme « repas exceptionnels » et soumis à un tarif spécifique (10€).
- si votre enfant ne mange pas de porc :
Vous devez le signaler lors de l’inscription. La viande sera remplacée.
Les inscriptions au calendrier permettent aux familles d'inscrire leurs enfants les jours où il n'y a pas de porc au menu.
En cas de problème de santé (allergie, diabète, asthme, épilepsie…) ou de handicap de l’enfant, la famille a l’obligation de le signaler lors de l’inscription.
Si l’enfant nécessite, pour une raison de santé chronique, un aménagement spécifique, à savoir : la prise d’un médicament, un régime alimentaire particulier, une attention particulière…, il sera demandé à la famille d’adresser, dans les meilleurs délais, à la référente sanitaire :
- le formulaire de demande d’accueil spécifique (PAI);
- un certificat médical de moins de 2 ans ;
- Le protocole d’urgence et/ou une ordonnance.
Le dossier sera étudié par un médecin et la référente sanitaire de la Ville.
Un projet d’Accueil Individualisé (PAI), établi en accord avec le responsable légal, signé par un médecin fixera les conditions à mettre en œuvre pour l’accueil de l’enfant.
L’accueil de l’enfant peut être reporté le temps de la mise en place du protocole.
Dans le cadre d’un régime alimentaire particulier pour raison médicale, (allergie, intolérance, diabète…), l’un de ces modes d’accueil sera proposé :
- menu habituel avec éviction simple par l’enfant ;
- panier repas fourni par la famille ;
Dans le cas où la famille n’aurait pas engagé les démarches nécessaires, la direction de l’Education se réserverait le droit, après mise en demeure, de suspendre l’accueil de l’enfant.